fbpx

Quelle animation faire à un mariage ?

Quelle animation faire à un mariage ?

Vous désirez faire de votre mariage un évènement joyeux, festif, divertissant et mémorable ? Pensez à des séances d’animation qui vous aideront à y arriver. Cependant, trouver des idées d’animation et de jeux durant un mariage constitue un véritable casse-tête pour plus d’un. Découvrez dans cet article des idées d’animation à faire à un mariage.

Le photobooth

Vous pouvez vous servir d’un photobooth pour bien animer votre évènement. Le photobooth est un appareil servant à réaliser des photos de manière autonome et professionnelle. Il joue parfaitement le rôle d’un photographe. Vous n’aurez donc plus besoin de courir après un photographe avec des tarifs exorbitants et qui, difficilement se rendrait disponible. Un photobooth mariage est un appareil qui effectue à la fois la prise automatique de photos et de vidéos. Il assure aussi, l’impression instantanée des clichés.

Avec cet appareil, vous vous donnez la chance d’avoir des images amusantes et mémorables pour votre mariage. Cet outil permet en outre, de réaliser des photos à plusieurs personnes à la fois.

Étant donné que les évènements de mariage connaissent des moments de pause ou d’arrêt, le photobooth peut vous aider. Pendant ces temps d’arrêt, il permet de capter l’attention des invités et contribue à les divertir avec des photos amusantes.

Il est aussi idéal pour vous porter un coup de pouce dans l’animation du cocktail et la soirée de mariage. Ainsi, vous réussirez à faire de votre mariage, un évènement mémorable.

Jeu de chaise musicale

Le jeu de chaise musicale est l’une des animations les plus amusantes d’un évènement de mariage. Enfants comme adultes pourront y participer.

Il consiste à danser entre ou autour d’un certain nombre de chaises. En effet, il suffit de sélectionner un nombre de participants égal au nombre de chaises, plus un. Une chanson bien rythmée sera jouée et les participants commenceront à danser en se déplaçant autour ou entre les chaises. À l’arrêt de la musique, chaque participant devra s’asseoir rapidement pour ne pas manquer de chaise. En ce moment, puisque le nombre de chaises est inférieur à celui des danseurs, un participant manquera de chaise. Il ne pourra donc pas s’asseoir et sera ainsi éliminé.

Cette animation peut se poursuivre avec ceux qui restent sur la piste. Une chaise sera retranchée, et le même principe sera respecté jusqu’à ce qu’un seul en soit gagnant.

Un blind-test

Le blind-test fait partie des animations ou des jeux que les mariés pourront faire à leur mariage. Cette animation consiste à deviner ou à trouver le titre et l’auteur d’un morceau de musique. Les participants seront sélectionnés parmi les convives. Ils peuvent être sélectionnés par les mariés ou volontaires. Lorsqu’un morceau de musique est lancé, les compétiteurs doivent rapidement trouver le titre et l’auteur. Celui qui obtiendra le maximum de points, sera le vainqueur.

Le lancer de bouquet

Le lancer de bouquet est incontournable pour animer un mariage. Il revient à rassembler les convives autour des mariés. Ensuite, la mariée procède au lacement du bouquet de façon non arbitraire. Celui ou celle qui réussira à l’attraper, sera considéré(e) avec humour comme le ou la prochain(e) marié(e). C’est un moment très excitant et très amusant que vous partagerez avec vos proches.