fbpx

Photobooth

Photobooth

Vous recherchez une attraction parfaite pour égayer un mariage ou une soirée entre amis ? Le photobooth est la machine qu’il vous faut, afin de rendre ces différents événements amusants et surtout inoubliables. Cet appareil d’animation photo est disponible en plusieurs modèles, lesquels sont dotés de fonctionnalités variables. Découvrez les accessoires photobooth, ainsi que les avantages de les louer pour des événements comme un enterrement de vie de célibataire, votre mariage et autres.

Tout savoir sur le Photobooth

orange-fbo-emotions-box-6

Le photobooth, qu’est-ce que c’est ?

Le photobooth est un appareil destiné à faire des tirages photos de manière autonome. Il remplace parfaitement les photographes pour l’animation auprès de vos invités, qui ne sont pas toujours disponibles et qui proposent parfois des tarifs exorbitants. Cet appareil de photo et vidéo en plus d’assurer la prise d’images automatique, réalise également l’impression instantanée des clichés.

En outre, les appareils-photos de type photobooth se présentent sous la forme d’une cabine photomaton ou d’un espace photo. Il permet donc de prendre des photos à plusieurs, à condition de bien rester devant l’objectif. Aussi, vous entendrez par moments le terme « borne photo ». Ce dernier, est une seconde appellation du photobooth.

Les composantes d’un photobooth

Un photobooth est un appareil de taille non négligeable qui possède une sublimation thermique. En effet, plusieurs éléments le composent et remplissent chacun un rôle dans la prise de photo-souvenir pour un mariage. D’abord, vous avez l’appareil photo proprement dit. Celui-ci est accompagné du système d’éclairage qui assure la clarté et la qualité professionnelle de l’image.

Ensuite, il a été installé sur le photobooth une interface destinée à faciliter le contrôle de la prise de vue. Celle-ci joue en quelque sorte le rôle du photographe intelligent. Enfin, vous avez le dispositif permettant l’impression instantanée des photos prises par les invités. Ces derniers pourront ainsi repartir joyeux avec leurs photos qui représentent des souvenirs de la soirée.

Comment installer un photobooth

Il ne suffit pas de louer l’accessoire photo photobooth pour garantir une soirée inoubliable. Encore faut-il savoir comment l’installer convenablement.

En premier, vous devrez choisir un bon emplacement pour être sûr que les invités le remarquent facilement. Il faut également le garder à distance de la piste de danse, pour éviter que quelqu’un bouscule le dispositif par inadvertance.

En deuxième, il faudra veiller à ce que le photobooth ne soit pas éloigné de la prise de courant. En général, cet appareil est fourni avec un câble d’alimentation d’une longueur de cinq mètres. Il est possible toutefois de prévoir une rallonge, si vous ne pouvez procéder autrement.

En troisième, vous pouvez prévoir un cadre photo ou un photocall (décor imprimé) pour habiller vos photos. Pour ce faire, il suffit de choisir le cadre adéquat, et d’ajouter des décorations selon vos envies. Toutefois, assurez-vous qu’aucun projecteur ne reste braqué dans le même axe que l’objectif de votre dispositif d’impression de photos.

Pourquoi louer un photobooth ?

Précédent
Suivant

Un dispositif idéal pour ambiancer vos soirées

Parfois, il arrive qu’en début de soirée l’ambiance soit assez tendue, car tous les invités ne se connaissent pas. Ainsi, le photobooth constitue le dispositif idéal pour briser la glace en peu de temps. Il a l’avantage d’être une animation de mariage aussi bien ludique que divertissante. Il faudra aussi faire preuve de créativité, dans le choix de poses originales.

De même, un photobooth poussera les convives à se rassembler au même endroit pour faire des photos fun. Plusieurs générations pourront donc se mêler pour créer des clichés avec une multitude de visages singuliers. Certains accessoires photo comme les moustaches sont disponibles pour créer des images avec un humour décalé.

L’outil parfait pour offrir des goodies personnalisés

La cabine photo automatisée est également utile pour offrir aux invités venus pour votre mariage ou fête d’anniversaire des goodies originaux. En effet, les dragées et autres présents offerts en guise de souvenirs vont généralement à la poubelle ou prennent rapidement la poussière. Il serait alors plus judicieux d’offrir des objets qu’ils garderont souvent à portée de main.

Par exemple, les photo-magnets ou des images d’animations originales sont des souvenirs faciles à conserver. De même, vos amis n’hésiteront pas à les emporter sur leur lieu de travail ou à les accrocher en guise de décoration.

Le photobooth, pour garder des souvenirs d’événements mémorables

Si vous êtes une personne nostalgique, l’idée d’avoir une multitude de souvenirs de votre cérémonie de mariage serait plutôt agréable. Aussi, il sera plus facile de vous rappeler toutes les personnes qui étaient présentes à votre fête. Pour ces raisons, la location de photobooth pour vos événements professionnels et personnels s’avère avantageuse.

Ces souvenirs mémorables pourront facilement se poser sur votre réfrigérateur ou dans un grand album photo. Vous pourrez alors y avoir accès à tout moment. Une animation photobooth est idéale pour immortaliser les fêtes de famille. En gardant des photos de tous les membres de la famille, vos enfants pourront mettre un visage sur chaque prénom.

Obtenir de belles photos et les imprimer automatiquement

En choisissant un bon décor pour les mariages, vous obtiendrez des clichés sublimes et authentiques, à placer dans un petit cadre posé sur votre bureau.

Aussi, il ne faudra que quelques secondes pour procéder aux tirages de vos photos-souvenirs. Sur ce plan, il est plus intéressant d’opter pour un photobooth, plutôt que recourir aux services d’un photographe professionnel. à impressions plutôt que digital

Les images imprimées par le photobooth sont encore plus intéressantes avec des grimaces et des déguisements. Laissez votre folie s’exprimer librement et voyez ce que cela donne une fois imprimé sur du papier photo.

Quels sont les différents modèles de Photobooth ?

Le Photobooth Mini - Digital

Cet appareil permet la prise de photos numériques et de selfie photo de manière illimitée. Il est également possible de procéder au montage de ce dispositif de photo originale en quelques secondes. En effet, vous avez seulement besoin d’une source d’alimentation pour voir fonctionner ces accessoires parfaitement.

Par ailleurs, le Photobooth Mini est doté de plusieurs fonctionnalités, notamment :

  • Une tablette tactile de 12,3 pouces ;
  • Un appareil photo reflex ;
  • L’envoi de photos par mail ;
  • Une multitude de filtres photo.

L’appareil est également synchronisé avec les réseaux sociaux pour partager les clichés de baptêmes ou autres événements avec vos proches qui vivent à l’étranger.

Le Photobooth Mini - Impressions

Ce photobooth en plus de prendre des photos de qualité vous propose également de les imprimer immédiatement. L’appareil vous fournit de beaux clichés au format 10 x 15 cm. Pour ce faire, le Photobooth Mini avec option d’impressions est fourni avec :

  • Un appareil photo reflex
  • Une galerie photo gratuite
  • Une tablette tactile de 12,3 pouces
  • Un système d’impressions instantanées.

En outre, vous pourrez facilement personnaliser votre photo de soirée sur l’écran et y ajouter des filtres.

Le Photobooth Maxi

Pour obtenir des photos souvenirs à la fois fun et originales, il a été rajouté à cet appareil une multitude de filtres Snapchat. Par ailleurs, le Photobooth Maxi a l’avantage de disposer d’un écran tactile plus grand, mesurant 22 pouces.

À cela s’ajoute la fonction multi modes qui permet de prendre des photos en mode portrait/paysage et une large gamme de choix d’accessoires. Vous pourrez les personnaliser puis les envoyer par mail à vos proches. Il est possible d’imprimer près de 800 photos bandelettes de 5 x 15 cm et 400 clichés au format 10 x 15 cm.

Le Photobooth Miroir

Le photobooth miroir est un appareil d’une taille unique par sa conception. Même si vous devrez le transporter dans un grand véhicule, il a l’avantage de faire l’effet Waouh sur vos invités.

Ainsi, ce modèle se démarque des autres grâce à :

  • Son grand miroir tactile de 55 pouces
  • Son impression rapide de photos en mode portrait
  • Sa prise de photos personnalisables en illimité.

Il est également possible pour vos soirées d’entreprise de procéder à la location de cabine photo Mirror Photobooth.

Le Photobooth Combi Volkswagen

Pour des événements organisés en extérieur, il serait intéressant d’opter pour un Photobooth Combi Volkswagen. Il s’agit d’un minibus Volkswagen T1 d’époque réaménagé en photobooth, qui vous offrira un voyage spatio-temporel avec une photo imprimée en guise de récompense.

De plus, il est accompagné d’une valise pleine d’accessoires, pour prendre des photos amusantes et inédites. Celles-ci pourront être modifiées avec des filtres et envoyées par messagerie électronique.

emotions-box-combi-weeding
emotions-box-cabin

Le Photobooth Cabine

Ce box photo est idéal pour faire des impressions de clichés souvenirs en illimité. Il offre également la possibilité de prendre des photos au format Hollywood. Ainsi, vous aurez le sentiment d’être de vraies stars en regardant votre image soigneusement imprimée.

Pour couronner le tout, le Photobooth Cabine est doté d’une imprimante et d’une connexion internet 3G/4G, pour un partage rapide des photos. Celles-ci seront personnalisées grâce à l’écran tactile de 22 pouces dont dispose l’appareil.