fbpx

Louer un photobooth

Avez-vous pensé à louer un photobooth pour votre événement ?

Le photobooth, l’animation parfaite pour un mariage, un anniversaire, un baptême ou une bar-mitzva !

Rien de tel qu’un bel album photo en guise de souvenir d’un mariage, d’un baptême, d’une soirée d’entreprise ou d’autres évènements professionnels. Cependant, il n’est pas question de verser les convives dans un formalisme, avec des photos conventionnelles. Ainsi, l’utilisation des appareils-photos de type photobooth semble être la solution adéquate, pour capturer ces beaux moments chargés d’émotions, et les rendre plus fun. À cet effet, il est possible de procéder à la location de photobooth, disponibles en plusieurs modèles.

Des centaines de mariages célébrés....

La location de Photobooth est également une excellente idée d’animation pendant un séminaire ou toutes animation professionnelles

Emotions Box, c’est la marque de photobooth développée par Emotions Agency, agence de production audiovisuelle. À l’origine nous ne proposions seulement que des reportages photos, vidéos et des prises de vue en drône pour nos mariés. Puis nous avons décidé d’étoffer notre offre d’abord avec un photobooth, puis 2, 3, 5, pour vous proposer aujourd’hui plus de 50 photobooths ! Nous vous proposons nos photobooths en différentes gammes avec des formes différentes, des fonctionnalités encore plus recherchées et toujours un seul objectif : vous divertir et rendre votre événement inoubliable auprès de tous vos invités.

Pour répondre à une demande toujours plus croissante, nous vous proposons aujourd’hui notre site de location de photobooth en ligne. Nous nous chargeons de la livraison à travers toute la France (France métropolitaine et Corse). Vous pouvez sélectionner le photobooth qui vous plait et répond le plus à vos besoins (taille, quantité de papier photo, accessoires, personnalisation du photobooth, etc…), le jour de votre réservation et le lieu de livraison. Notre équipe répond aussi à toutes les demandes sur mesure en passant par notre formulaire de contact en ligne. N’attendez plus et réservez votre photobooth en ligne dès maintenant !

Tous nos photobooth sont conçus et assemblés dans nos ateliers de Caen en Normandie. Notre logiciel est créé et tenu à jour par une équipe de développeur en France.

Points de retrait : Paris, Caen.

Livraison : Au plus tard le vendredi ou la veille de votre événement par notre prestataire partout en France métropolitaine à l’adresse indiquée lors de votre commande.

Retour : le lundi ou le jour ouvré suivant. Colis à déposer dans le bureau de poste le plus proche de chez vous gratuitement ou dans votre point de retrait.

Assurance : Cette option couvre tous les dangers (à l’exception du vandalisme) qui peuvent apparaitre pendant l’événement quand vous utilisez notre borne photo

Les raisons de louer un photobooth 

Lorsque vous organisez un évènement quel qu’en soit sa nature, il est normal de vouloir immortaliser les moments fars. Ainsi, la prise de photos de qualité est un moyen privilégié utilisé par les organisateurs pour rendre ces moments uniques et inoubliables. Ces derniers pour atteindre cet objectif n’ont plus besoin de faire appel à un photographe, mais plutôt à la location d’un photobooth ou photomaton.

animation-anniversaire-photobooth-kathleen-2

Plusieurs raisons motivent la location d’un appareil d’animation photobooth :

Servir d’animation pour un évènement 

L’organisation évènementielle implique le passage en revue de plusieurs paramètres, comme le choix du lieu et du cadre, une animation originale, le menu, etc. En effet, pour que les invités se sentent à l’aise et passent d’agréables moments, il faudra les faire participer à des activités. Ainsi, en louant un photobooth, ces derniers peuvent se prendre en photo, et repartir avec des photo-souvenirs originaux après ces évènements privés.

Par exemple, pour un anniversaire d’enfant, les photos de ces derniers avec leurs différents déguisements sont une manière de sublimer l’instant. Il en est de même pour les soirées d’entreprises et autres évènements professionnels qui sont des moments pour déstresser et passer plus de temps avec ses collègues. Ceci contribue à renforcer les liens et à améliorer le travail en équipe avec à la clé des photos imprimées sublimant votre image.

Les photobooth comme Goodies personnalisés

De façon générale, les invités repartent d’un mariage avec des souvenirs, et d’habitude il s’agit de dragées ou autres. Avec les photobooth Emotions Box, ces derniers repartent plutôt avec des souvenirs qu’ils n’oublieront pas de sitôt, car il s’agit de moments capturés avec des accessoires photo simples d’utilisation.

Pour les soirées d’entreprises, votre mariage ou encore un enterrement de vie de célibataire, la location d’un photobooth constitue un excellent moyen de faire de la communication. En effet, les photos prises par ces appareils pourront être exposées plus tard, dans les locaux de la structure ou chez vous. Ainsi, des photos drôles avec des moustaches pourront être prises pour remplir le livre d’or de l’entreprise.

Disposer des photos de façon instantanée

Avec les photobooth, il n’est plus question d’attendre des heures pour tirer le portrait, car il s’agit de photo numérique, donc elles sont instantanées. Une fois que vous vous mettez devant l’objectif pour prendre des photos, elles sont disponibles 10 secondes plus tard en mode photo originale.

Les différents modèles de photobooth à louer

En effet, il existe différents modèles de photobooth qui peuvent être loués pour un mariage ou autres en fonction des besoins et du type d’événement. Aussi, l’un des critères importants qui orientent le choix d’un photobooth est le budget prévu à cet effet et vos besoins, vos envies… Ainsi, il faut distinguer :

Les Photobooth accessibles avec un petit budget

Dans la catégorie des appareils photobooth figurent les Box photo qui sont loués moyennant un petit montant. Ainsi, l’offre de l’agence événementielle Emotions Box comprend les modèles Little Emotions et Little print. Ces modèles présentent des caractéristiques propres et font partie des appareils adaptés pour les photos de mariage, d’anniversaire, de baptême, de bar-mitsva. 

Ces dispositifs de dimensions relativement petits sont montés sur des bornes, équipés de tablettes et de papier photo (pour la Little Print) pour des impressions en illimitée. Ainsi, voici quelques-unes des caractéristiques propres à ces derniers :

  • Un écran tactile de dimension 12,3 pouces ;
  • Un appareil photo reflex professionnel ;
  • Une possibilité de partage sur les réseaux sociaux ;
  • La possibilité d’envoyer les photos par mail avec l’option de personnalisation par rapport au thème de l’évènement ;
  • Des filtres de photos de différents aspects (Noir et Blanc, sépia, en couleur, etc.).

Les photobooth pour un budget moyen 

Pour plus d’efficacité, nos concepteurs ont mis en place un dispositif plus grand, avec des écrans plus grands et une plus grande capacité d’impressions. Dans cette catégorie, l’on distingue le Photobooth Big Emotions et le Mirror Booth Emotions. Ces dispositifs étant entièrement personnalisables (service optionnel), le client peut les décorer selon le thème qu’il aura choisi pour son événement en fond de studio.

Outre ces avantages, ces catégories présentent d’autres avantages de taille comme :

  • Une prise de photo personnalisable numérique illimitée ;
  • Des photos d’une qualité professionnelle ;
  • Le mirror booth quant à lui est bien adapté aux photos portraits grâce aux dimensions qu’il possède ;
  • La possibilité d’un envoi des photos par mail et d’utilisation d’accessoires déguisements ;
  • Un accès libre à la galerie et au kit d’accessoires par l’organisateur ainsi que ses convives, etc.

Pour la location de ce dispositif de prise de photos, le client devra s’acquitter d’une somme comprise entre 450 et 750 euros. Cependant, il faut garder à l’esprit que le montant dépend du modèle choisi ainsi que des options embarquées dans la borne photo.

Photobooth plus coûteux à la location

Ici les offres d’Emotions Box tiennent compte de deux modèles originaux que sont le Combi Booth Emotions et la Cabin Booth Emotions. Ces deux photobooth sont adaptés aux évènements qui se déroulent à l’extérieur. 

Ils disposent tous les deux d’étonnantes caractéristiques telles que la sublimation thermique qui en font des dispositifs appréciés pour imprimer des photos de votre mariage et autres évènements et un look original qui interpellera vos invités. Les frais de locations de ces appareils varient en fonctions de nombreux facteurs, mais ils se situent entre 750 et 1500 euros.