fbpx

Fabriquer son propre photobooth DIY

fabriquer-photobooth-diy
4.2/5 (76)
Table des matières

Aujourd’hui, les photobooths, appelés cabines de photos, sont devenus très populaires aux États-Unis et en Europe. Utilisés pour les mariages, lancements de produits et autres événements spéciaux, ces cabines permettent aux invités d’effectuer leurs propres prises de vue et de partager instantanément leurs photos sur leurs comptes Facebook, Twitter ou encore Linkedin. Mais savez-vous qu’il est possible de fabriquer soi-même un photobooth ?

Dans cet article nous allons voir à travers plusieurs étapes comment fabriquer facilement un photobooth pas cher avec des matériaux relativement simples. Alors prêts à vous lancer ? Allons y !

Matériel nécessaire pour fabriquer un photobooth

La première chose à faire est donc d’organiser le matériel nécessaire à la fabrication d’un photobooth DIY. Voici une liste non exhaustive du matériel qui peut être utilisé :

  • Une imprimante photo et du papier pour créer le fond du photobooth.
  • Du ruban adhésif double face et de la colle chaude.
  • Des objets décoratifs pour le photobooth (feutres, paillettes, bâtonnets, etc.)
  • Une caméra et un trépied.
  • Un ordinateur et un logiciel de montage vidéo.
  • Un logiciel de traitement d’images.

Les étapes pour construire un photobooth

Vous avez maintenant tout le matériel dont vous avez besoin pour réaliser votre Photobooth DIY, il ne vous reste plus qu’à suivre la suite des instructions.

Étape 1 : Dessiner et imprimer le fond du photobooth

Pour réaliser le fond du photobooth, la première étape consiste à créer un dessin à l’aide d’un logiciel de dessin vectoriel tel que Adobe Illustrator. Après avoir conçu le dessin, il suffit ensuite de l’imprimer sur une imprimante photo. Vous pouvez également imprimer le dessin sur une toile ou un tissu si vous le souhaitez.

Étape 2 : Assembler les murs du photobooth

La deuxième étape consiste à assembler les différentes pièces qui formeront le mur arrière et les côtés du photobooth. Pour ce faire, vous pouvez utiliser du ruban adhésif double face ou de la colle chaude. Assurez-vous d’utiliser une surface plane pour que les murs soient bien alignés. Une fois le montage terminé, vous devriez avoir une structure assez stable.

Étape 3 : Fixer le fond du photobooth

Maintenant que le cadre est prêt, la prochaine étape consiste à fixer le fond du photobooth. Comme mentionné précédemment, le fond peut être imprimé sur du papier, une toile ou un tissu. Si vous optez pour l’impression sur papier, vous pouvez simplement le coller au mur avec du ruban adhésif double face ou de la colle chaude. Si vous optez pour l’impression sur toile ou tissu, vous devrez coudre le fond et le fixer à la structure avec des agrafes.

Étape 4 : Ajouter des éléments décoratifs et des accessoires

Une fois le fond installé, vous pouvez ajouter des éléments décoratifs et des accessoires pour personnaliser le photobooth. Par exemple, vous pouvez ajouter des feutres, des paillettes, des bâtonnets ou des chapeaux pour rendre le photobooth plus amusant. Vous pouvez également ajouter des plantes ou des fleurs pour créer une atmosphère plus relaxante.

Étape 5 : Installer la caméra et le logiciel

La dernière étape consiste à installer la caméra sur un trépied et à connecter l’ordinateur à la caméra. Vous devez ensuite installer un logiciel de montage vidéo et un logiciel de traitement d’images afin de capturer et de modifier vos images. Une fois le logiciel installé, vous pouvez commencer à prendre et à partager des photos.

Voilà, vous avez maintenant toutes les informations nécessaires pour fabriquer votre propre photobooth DIY. Suivez attentivement toutes les étapes et n’oubliez pas d’ajouter des accessoires pour rendre votre photobooth unique et amusant. Vous pouvez également envoyer les photos par email ou les partager sur les réseaux sociaux afin que vos invités puissent profiter et se souvenir des moments passés.