fbpx

Comment utiliser les photos prises dans un photobooth pour vos campagnes de marketing

4.8/5 (88)
Table des matières

Le photobooth est une borne photo qui se décline sous différents modèles et à différentes fins. Elle permet aux personnes ayant un événement, qu’il soit privé ou professionnel, de réaliser des souvenirs photographiques.

Ce type d’animation a le vent en poupe et peut s’avérer très intéressant pour votre entreprise si elle est bien exploitée. Dans cet article, nous allons voir comment tirer profit des photos prises dans un photobooth pour vos campagnes de marketing.

Les avantages du photobooth

Avant de rentrer plus en détail sur l’utilisation des photos prises dans un photobooth pour le marketing, il est intéressant de rappeler les principaux avantages que ce type de location peut offrir à votre entreprise.

  • Un gain de temps grâce au montage rapide et intuitif ;
  • Une haute qualité des produits finis obtenus, visuellement parlant ;
  • Une large gamme de produits, comme des cartes postales, des cadres photo, des magnets… ;
  • Un rapport qualité/prix intéressant.

Utiliser le photobooth pour vos campagnes de publicité

En effet, le photobooth peut être un excellent moyen d’améliorer vos campagnes de publicité et de promouvoir votre marque. Pour cela, il faut trouver le bon équilibre et trouver la meilleure façon de mettre en scène vos produits ou services.

Commencez par définir un thème général. Votre photobooth doit être cohérent avec votre image et vos idées. Ensuite, choisissez un fond original, des couleurs et des accessoires pour compléter votre thème.

Une fois que vous avez tous ces éléments en place, vous pouvez alors configurer votre photobooth pour prendre des photos et imprimer des souvenirs. Les photos peuvent être intégrées à votre page web ou à vos réseaux sociaux. Elles peuvent également être utilisées pour vos campagnes publicitaires, comme des affiches, des annonces presse, etc.

Exemples d’utilisation pour le marketing

Il existe de nombreuses façons d’utiliser les photos prises dans un photobooth pour vos campagnes de marketing. Voici quelques exemples :

  1. Réaliser des affiches promotionnelles à partir des photos prises.
  2. Organiser un concours avec les photos et offrir des récompenses.
  3. Créer un album photo pour faire connaître votre entreprise.
  4. Publier des photos sur les réseaux sociaux pour promouvoir votre marque.
  5. Proposer des cadeaux originaux à vos clients et prospects.
  6. Mettre en ligne les vidéos et les photos prises lors de l’événement.

Vous pouvez également exploiter les photos pour créer des brochures, cartes de visite, flyers, calendriers, livres photo, etc. Ces objets publicitaires font office de support promotionnel et sont très appréciés des clients.

Que vous organisiez une grande fête ou une petite réunion entre amis, le photobooth est un excellent outil pour faire connaître votre entreprise et promouvoir vos produits ou services. Utilisez les photos prises dans le photobooth pour créer des supports publicitaires originaux et interactifs qui ne manqueront pas de séduire vos clients.