Les accessoires de photobooth sont une excellente façon d’ajouter du plaisir et de l’excitation à vos prochaines soirées. Ils sont également faciles à créer et peuvent être personnalisés selon les goûts et la thématique de votre fête.
Avec un peu de temps et de patience, vous pouvez créer des moustaches, des lunettes, des bouches, des pipes et des yeux amusants qui mettront en valeur le moment et raviront tous ceux qui prendront part aux photos souvenirs.
Matériel nécessaire
Pour commencer, vous aurez besoin de papier cartonné ou de carton, de ciseaux, de colle forte, de ruban adhésif, de rubans, de fil de fer, de feutres, de perles et d’autres petits objets pour décorer vos accessoires. Vous devrez également avoir à portée de main des modèles imprimés en format A4.
Réaliser des moustaches
Les moustaches sont l’un des accessoires classiques de photobooth. Pour les fabriquer, commencez par tracer des formes de moustaches sur du papier cartonné ou du carton et découpez-les à l’aide de ciseaux.
Vous pouvez ensuite les décorer à l’aide de feutres, de perles et de rubans. Une fois que vous avez terminé, fixez-les à un bâton en bois ou en plastique avec de la colle forte ou du ruban adhésif.
Créer des lunettes
Les lunettes sont une autre idée populaire pour un photobooth. Pour les créer, vous aurez besoin de deux cercles de carton à l’intérieur desquels vous pourrez insérer des montures de lunettes prédessinées. Utilisez des ciseaux pour couper des rectangles en carton afin de créer les branches des lunettes.
Une fois que les pièces sont coupées, assemblez-les avec du ruban adhésif ou de la colle forte. Vous pouvez ensuite décorer les lunettes à l’aide de rubans ou ajouter des yeux mobiles pour obtenir plus d’effets rigolos.
Fabriquer des bouches
Les bouches sont une autre bonne idée pour s’amuser devant un photobooth. Vous pouvez créer des bouches en traceant des formes sur du carton et en les découpant avec des ciseaux. Vous pouvez ensuite embellir le design pour donner l’impression que la bouche est en train de parler.
Lorsque vous avez fini, fixez une baguette en bois à côté de la bouche de manière à ce qu’elle puisse être tenue et utilisée correctement devant l’objectif.
Confectionner des pipes et des yeux
Vous pouvez également créer des pipes et des yeux. Pour les yeux, vous aurez besoin de cercles ou de ronds de carton. Dessinez les pupilles sur chaque cercle, puis découpez-les. Vous pouvez ensuite coller les yeux sur des baguettes en bois, et les fixer à un chapeau ou à un bandeau.
Pour les pipes, vous pouvez dessiner des formes sur du carton et les découper pour créer des tubes et des becs amusants. Vous pouvez ensuite décorer les pipes à l’aide de rubans et de fil de fer et les attacher à une baguette en bois.
Fabriquer vos propres accessoires de photobooth peut être très amusant et offrir des possibilités infinies. Avec un peu d’imagination et un peu de matériel, vous pouvez créer des moustaches, des lunettes, des bouches, des pipes et des yeux amusants qui compléteront parfaitement vos prochaines fêtes.